top of page

« Il y a deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, 

l'autre en faisant comme si tout était un miracle »

Albert Einstein

Patrick Danalet

A la poursuite de mes rêves

A la poursuite de mes rêves d'enfant je fais un apprentissage d'électricien et paye mes études en travaillant comme livreur de journaux, vendeurs de fruits et légumes au marché, chauffeur de limousines VIP, garde du corps, pilote instructeur aux USA, puis deviens pilote de ligne en Suisse à l'âge de 20 ans. Je voyage avec bonheur, des décennies durant, vers plus d'une centaine de pays sur tous les continents. Des petits avions aux jets d'affaires, avions historiques, avions de lignes et gros porteurs ultra longs-courriers de dernière génération, je réalise tous mes rêves aériens. Au fil de mes voyages professionnels et de mes rencontres parfois extraordinaires, des chefs d'états les plus puissants, des maîtres spirituels, des familles royales, des vedettes planétaires de cinéma ou des groupes de rock mythiques, aux plus richissimes individus, tout cela vient nourrir mes réflexions sur la vie.

Expériences de vie

Et puis d'autres belles rencontres, le balayeur des rues de Rio chantant sa joie à tue-tête en faisant son travail, les enfants des rues de Calcutta au bonheur ineffable à suivre l'école de jour de la fondation Mère Thérèsa, avant de retrouver leurs familles chaque soir dans la rue, les chamanes éveillés de l'Amazonie péruvienne, les sherpas courageux des contreforts de l'Himalaya, la résilience des cambodgiens, la spiritualité colorée des balinais et tant d'autres. Je découvre, m'imprègne, questionne les systèmes d'éducations, les transmissions, les systèmes politiques, de santé ou encore les modes de vie, les indices du bonheur, les philosophies, les croyances, le pouvoir, les pratiques religieuses et les spiritualités. Je suis fasciné de voir ce que l'humain a mis en place aux quatre coins de la planète pour vivre sa vie, souvent en quête d'un meilleur, de sécurité, de sens, d'amour ou de biens matériels.

Découverte d'autres types de soins

Au travers de mon propre vécu, je m'intéresse aussi à la façon dont il gère et subit les inévitables difficultés, souffrances, peurs ou douleurs inhérentes à la condition humaine. ​Je prends conscience du pouvoir de nos pensées, de l'inconscient, de l'ego, de notre héritage transgénérationnel, de l'importance de l'équilibre corps-esprit, d'un plus grand que soi, aussi du fait que nous sommes co-créateurs de notre bien-être, de notre santé et de notre vie.

 

Tout d'abord cartésien au point de ne croire que ce qui est validé scientifiquement, je découvre en 1997 les soins énergétiques en tant que client, alors que la médecine allopathique me propose une opération pour des hernies discales. La peur du bistouri me pousse à tenter une dernière approche avant le scalpel. Je suis une thérapie psycho-corporelle (travail corporel, cognitif, sensoriel, énergétique) et vis une guérison extraordinaire. Je retrouve également une grande vitalité, un système de défense immunitaire renforcé, une conscience accrue de mon corps et du monde qui nous entoure, plus de joie et aussi une plus grande confiance dans la vie. Ce qui a fini par me convaincre que la santé ou le bien-être passent aussi par les thérapies naturelles et la responsabilité personnelle, comme le confirme aujourd'hui la médecine intégrative.

Logo sans fond

Fort de ces expériences, ma curiosité l’emporte et je dévore la littérature sur les thérapies naturelles, les guérisons inexpliquées, l’histoire des mystiques et des thaumaturges, les guérisseurs, la médiumnité, les coupeurs de feu, le magnétisme ou la radiesthésie. Mais aussi sur la psychologie, la spiritualité, la physique quantique, les transmissions transgénérationnelles, les sagesses ancestrales et je participe à nombre de stages et formations. Je visite encore des guérisseurs en Suisse, au Brésil, à Bali, des lieux sacrés ou hauts en énergie et pratique nombres de retraites et méditations. Loin de toutes considérations ésotériques, tout en étant ouvert à la magie de l'invisible, je reste critique, pragmatique et valide ce que j’expérimente et qui me touche.

Formations de thérapeute

Je poursuis dès 2007, en parallèle de mon travail de pilote, une formation de 4 ans en tant que thérapeute psycho-corporel que je termine en 2011. Je pratique ensuite à mi-temps quelques années dans un cabinet à Genève, tout en continuant de sillonner la planète dans les airs. En 2022, je décide de faire une pause de l’aviation pour me consacrer à mon travail de thérapeute. Je reprends alors des formations et mises à jour, parmi celles-ci les cours pour la reconnaissance des soins par les caisses maladie.

« La chose qui compte le plus à mes yeux en tant que thérapeute, c’est l’amour que l’on met dans son travail »

Plus d'informations, de liens inspirants, sur les guérisons énergétiques, spirituelles et la science, avec des témoignages

de scientifiques, de médecins et d'autres acteurs du monde médical sur la page des liens.

Voici encore ce qui a nourri ma pratique de thérapeute :

 

  • formation de 4 ans et 1200 heures de cours, en pratique psycho-corporelle (travail corporel, cognitif, sensoriel, énergétique), diplôme de la méthode Grinberg en 2011

  • formations de magnétiseur et bio-énergéticien dès 1998

  • formations magnétisme, secrets, méridiens et points d'acupuncture

  • formation en phytothérapie énergétique

  • formation au Toucher Thérapeutique

  • formation de Maître Reiki

  • formation de massage classique à visée thérapeutique

  • formation au reboutement

  • formation en « anatomie-physiologie-pathologies »

  • formation guérison transe, médiumnité, Bill Thomson, enseignant à l'Arthur Finley College

  • formations avec le Dr Léonard Laskow (non dualité et ouverture du cœur)

  • stage avec Gregg Braden (physique quantique, pouvoir de l'intention et spiritualité)

  • ateliers Don du Pardon et cercles de Pardon (Don Miguel Ruiz, 4 accords toltèques)

  • stages avec Olivier Clerc (écrivain, traducteur des 4 accords toltèques, don du Pardon)

  • stages avec Marguerite Kardos (dialogue avec l’ange)

  • stage avec Pierre Pradervand

  • stage avec Pascal Hastir (basé sur l’enseignement d’Eckart Tollé)

  • stages de constellations familiales

  • stages de tantra et conscience corporelle

  • stage de respiration holotropique

  • ateliers et pratiques d'états de conscience modifiés

  • retraites de méditation Vipassana

  • ateliers de radiesthésie, pendule, baguettes de sourcier, soins et recherche de sources

  • ateliers et stages chamaniques, quête de vision

  • analyse jungienne en tant que client

  • retraites de jeûnes et randonnées

  • pratique depuis plusieurs années le secret pour couper le feu

bottom of page